Dédicaces de Simon Kim, traducteur (Les Recherches du professeur K, De morte), Eun Hee-kyung (Encouragez donc les garçons !) avec ses deux co-traductrices, Hélène Lebrun et Yennie Yun, et Benjamin Joinau (Croquis de Corée, Urbanités coréennes).
22-23 juin 2018, COEX, pavillon France Dédicaces de Simon Kim, traducteur (Les Recherches du professeur K, De morte), Eun Hee-kyung (Encouragez donc les garçons !) avec ses deux co-traductrices, Hélène Lebrun et Yennie Yun, et Benjamin Joinau (Croquis de Corée, Urbanités coréennes).
0 Commentaires
Animé par Benjamin Joinau, coorganisé par l'Atelier des Cahiers. Les Soirées de Hapdong. Le mercredi 11 juillet 2018 : « Les mots à la bouche : 600 ans d’écriture gastronomique en Corée » : discussion avec Laurent Dallet, chef du restaurant le Chef Bleu, et Jongwook Hwang, traducteur du Viandier de Guillaume Taillevent. "Un jour de chance" est un recueil de nouvelles de Hyun Jin-geon (1900-1943), maître coréen du genre, publié dans la collection Grands nouvellistes. Traduit du coréen par Mi-Kyung Friedli et David Reichenbach, avec la participation de Roger Leverrier, Moon Su-hye et Gilles ouvrard. Il est disponible en France, Belgique, Canada et Suisse en librairie et sur les portails de vente en ligne (FNAC, Amazon, Gibert, etc.), ainsi que sur notre site. Vous le trouverez aussi en Corée dans les librairies Kyobo et Seoul Selection dans une petite semaine ! "Un jour de chance", "Une société qui pousse à boire", "L’Incendie"… À travers ces grands classiques de la nouvelle coréenne, Hyun Jin-geon dépeint d’un regard à la fois tendre et perspicace la psychologie des gens du peuple, essayant tant bien que mal de survivre dans la Corée des années 1920. Pleins de bonté et de simplicité, parfois aussi victimes de leurs faiblesses, ces personnages profondément humains – pour le meilleur et pour le pire – résistent à la misère du quotidien avec abnégation et générosité. Nous plongeant au cœur de leur situation et nous faisant prendre part à leurs choix, Hyun Jin-geon livre ici, avec violence parfois, mais toujours avec l’authenticité des grands artistes, un témoignage touchant et saisissant de la société de son époque. |
Actualité
|