Benjamin Joinau, enseignant-chercheur et éditeur, nous parle du mystérieux Hong Jong-u qui publia 3 livres coréens en français à la fin du XIXe siècle, faisant de lui le premier Corée ayant résidé en France et l'auteur des premiers textes littéraires coréens traduits et publiés dans une langue occidentale. Première heure de la conférence uniquement.
Retrouvez sur notre chaîne Youtube la conférence "Hong Jong-u, aux sources de la francophonie coréenne" à l'Alliance française de Séoul, dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, le 28 mars 2017. Cette conférence était organisée à l'occasion de la publication par l'Atelier du "Printemps parfumé suivi du Bois sec refleuri". Benjamin Joinau, enseignant-chercheur et éditeur, nous parle du mystérieux Hong Jong-u qui publia 3 livres coréens en français à la fin du XIXe siècle, faisant de lui le premier Corée ayant résidé en France et l'auteur des premiers textes littéraires coréens traduits et publiés dans une langue occidentale. Première heure de la conférence uniquement.
0 Commentaires
Simon Kim, traducteur, lit un extrait d'une nouvelle de Kim Dong-in, immense auteur de la période coloniale japonaise, tiré du recueil "Les Recherches du professeur K" publié par l'Atelier des Cahiers. Une oeuvre puissante à découvrir absolument ! |
Actualité
|